Mon Premier Book Comme Si c’Etait Hier / My First Book As It Were Yesterday


(English Version at the end)

Certains moments restent gravés à jamais dans notre mémoire. Je n’avais que 18 ans, je me trouvais Avenue Montaigne, l’avenue la plus chic de la capitale, pour présenter mon premier book à Olivier Dassault, compositeur de photographie abstraite, qui cherchait un assistant photographeen 1979.

J’aimais la vie, ne me posais pas trop de questions, de nature émotive voir facilement stressée dans certaines situations, ce jour là contrairement à mes réactions devant les examens,tout était naturel.

A l’époque, la technologie se limitait à l’argentique ce qui réservait un suspens jusqu’au moment ultime du développement.C’était ma seule angoisse! Exaltations comme regrets de n’avoir saisi, cadré le moment opportun.

Rollei 35Mon book était évident pour moi, c’était l’Industrie, les raffineries, les chantiers de travaux public, perspectives de rues, détails d’architecture parisienne, la grande verrière de ….. , 20 photos sur papier 13×18 sur deux planches, résultat de longues heures de balade seule dans les rues avec, à la main mon pinceau, un mignon petit Rollei 24×36 35 LED dont il fallait en sortir l’objectif et en recharger les bobines, contraintes bien éloignées du numérique.

A cette époque, pas d’établissement universitaire dédié à la photographie, j’avais donc intégré l’Ecole d’Art Roederer place de Vosges à Paris….trouver un emploi était devenu nécessaire.

Munie de mon carton à dessin, tête droite, heureuse et sûre de mes photos,la gorge sèche, nouéej’entre dans un bureau imposant, paralysant, intimidée par la personnalité de monsieur Olivier Dassault j’ai soutenu mon travail sans hésitation sans trou noir…durant 8 ans à ses côtés j’ai affiné mon œil par ses réalisations très structurées, ses équilibres, son intelligence, sa finesse d’esprit et sa poésie.

En 2010, Mon maître, lors d’une de mes expositions personnelles parisiennes séduit par mes réalisations à acquis trois de mes œuvres, signant, à ma grande fierté,  une « Reconnaissance » de mon travail.

Retrouvez moi sur Facebook, twitter ou linkedIn. Découvrz mes photos sur mon site officiel.

———————English————————-

Some moments are etched in our memory forever. I was only 18 and found myself walking on Avenue Montaigne, the most chic avenue of the French capital to present my first book to Olivier Dassault, composer of abstract photography, which sought a photographer assistant in 1979.

I loved life, didn’t ask to myself lots of questions, naturally emotional and easily stressed in certain situations, that day unlike my reactions to tests, everything was natural.

At that time, technology was limited to analog photography, a method which reserved suspense until the final moment of development. That was my only fear! Exaltations or regrets for not having seized / framed the opportune moment.

My book was obvious to me it was the industry, refineries, public construction sites, prospects streets, details of the Parisian architecture, great canopy… 20 photos on 13×18 paper placed on two boards, the result of long hours alone walking in the streets, my brush, a cute little Rollei 35 24×36 LED which one needed to take out the lens manually and reload the coils, constraints far away from our today’s digital world.

Back then, France proposed no academic institution especially dedicated to photography, so I joined the School of Art Roederer Place des Vosges in Paris ….finding a job became necessary.

Armed with my drawing board, head high dry throat, happy and safe about my pictures, I entered into a massive office, paralyzing. Intimidated by the personality of Mr. Olivier Dassault, I supported my work without hesitation without black hole… working 8 years with him refined my eye by its very structured realizations, his equilibriums, his intelligence, shrewdness and his poetry.

In 2010, during one of my solo exhibitions in Paris, my Master seduced by my pieces acquired three of my works, marking, to my great pride, the « Recognition » of my work.

Meet me on Facebooktwitter or linkedIn. Discover my work on me official website.

À propos de Isabell Girollet

Photographer

Une réflexion sur “Mon Premier Book Comme Si c’Etait Hier / My First Book As It Were Yesterday

Partager ses idées / Share your ideas

