Je Peins Avec Mon Appareil Photo / I Paint With My Camera


Isabelle Girollet Photo Credit: Photos-Graphique

Je m’appelle Isabelle Girollet et voici le premier article de mon blog. Avant-dernière d’une famille de quatre filles, je suis née en France en 1961. Cette année j’ai décidé d’entreprendre une nouvelle aventure ; l’Internet afin de venir à la rencontre de chacun et arpenter les recoins du monde virtuel et faire découvrir mon expression photographique abstraite.

On dit de moi et ma photographie que je suis une « photographe-peintre », chose que vous pourrez juger en découvrant mes œuvres à travers ce blog et les différents évènements auxquels je participe.

Depuis quelques années je partage ma vie avec Antoine,  il fait partie de ces personnes pour lesquelles je ne suis pas une « photographe ». Il a probablement raison, faute de savoir manier le pinceau, j’utilise l’appareil photo. Mon travail est souvent associé à de la peinture et trouve plus souvent sa place dans les salons d’art contemporain que dans les expositions photos.

La photographie est pour moi une histoire passionnelle qui a débuté quand j’avais 13 ans, époque à laquelle je commençais déjà à fixer des images d’architecture et de sites industriels. Son expression provient de l’influence conjuguée des visites passionnantes de chantiers bouillonnants d’activité de mon père et de la sensibilité artistique de ma mère qui excellait dans ses talents musicaux.

Et depuis cette petite fille qui arpentait les chantiers et les sites industriels, j’ai évolué à travers la photographie dans des domaines liés à la création développant mon sens de l’observation, ouvrant mon œil à l’appréciation des  équilibres et perspectives. Depuis les cinq dernières années, c’est à travers cette expression de couleurs et d’enthousiasme des formes et des lignes que je m’épanouie.

Ce blog est pour moi un nouveau moyen de communiquer cette passion, cette expression extraite de la réalité de la vie, que je peins avec mon objectif. Retrouvez mes projets dans la partie « Agenda » ou divertissez vous dans la partie « A lire » en découvrant des aventures personnelles ou des sujets intéressants sur ce monde fascinant de la photographie abstraite. Pour en savoir encore plus sur moi, direction la page « A propos » ou visitez mon site officiel Photos-graphique.

Vous en voulez plus, contacter moi par le biais de la page « Contact » ou sur les réseaux sociaux sur lesquels je surfe

English Version

I am Isabelle Girollet and this is my first blog’s article. Second last in a family of four girls, I was born in France in 1961. This year, I decided to begin a new adventure; the Internet so I can meet each one of you and walk every corner of this virtual world to present my abstract photography expression.

People say about me and my photography that I am a « photographer-painter » thing you can judge by discovering my work through this blog and the various events in which I participate.

Since a few years I share my life with Antoine, he is from these people who think I’m not a « photographer ». He’s probably right, not knowing how to handle the brush, I use the camera. My work is often associated with painting and usually has more a place in contemporary art events than in photography exhibitions.

Photography is for me a passionate story which began on my thirteens, when I was already beginning to fix images of architecture and industrial sites. Its expression comes from the combined influence of exciting visits with my father of sites bubbling with activity and my mother’s artistic sensibility who excelled in her musical talents.

And since this little girl who walked the sites and industrial spots, I evolved through photography in areas related to creation, developing my sense of observation, opening my eyes to the assessment of balance and perspective. For the past five years, it is through this expression of color and enthusiasm of shapes and lines that I bloom.

This blog is for me a new way to communicate this passion, this expression that I extract from the reality of life, I paint with my lens. My various projects are presented in the “Agenda” or entertain yourself on the part “To Read” discovering personal adventures or interesting topics on this fascinating world of abstract photography. If you seek to know more about me, head to the page “About” or directly to my Official Website Photos-graphique.

You want more, contact me through the « Contact » page or on social media networks

À propos de Isabell Girollet

Photographer

7 réflexions sur “Je Peins Avec Mon Appareil Photo / I Paint With My Camera

  1. Bonjour Isabelle, Votre travail avec l’appareil photo est belle. Je n’ai jamais vu batiments industriels si belle. Merci de partager votre travail avec nous. Ludovic Coutinho, San Deigo Califonia

    • Bonjour Ludovic, Merci d’avoir fait l’effort de vous exprimer en français et d’être sensible à mon travail … Ne pratiquant malheureusement pas l’anglais, je vous répondrai en français si vous le permettez.
      C’est avec plaisir que je partagerai avec vous cette passion qu’est la photographie. Comme vous le constatez mon travail tend vers l’abstraction, sujet que je souhaite développer sur les réseaux sociaux afin d’approcher les photographes qui la pratique, en cerner le mouvement et comprendre les réactions dans les différents pays sur cette expression encore mal reconnue…
      Bonne journée à vous
      Isabelle Girollet

  2. Bonjour Isabelle, j’ai visité votre site internet et j’ai eu un réel coup de coeur..magnifique !! Une approche de la photo innovante et original qui sublime les couleurs et les formes. J’adore,

    • Merci Isabelle, votre commentaire est fort sympathique et m’encourage à poursuivre vers l’abstraction…. mon oeil naturellement s’oriente vers cette expression, votre sensibilité à la ressentir me conforte et permet de constater que le non figuratif en photographie a un public ….

  3. Hello,
    I saw your post at linkedin, then I saw your blog and your works. Just wanted to let you know how close your approach and your style is to me. Many critics and reviewers told me that my work is painting with the camera. Your images are beautiful and sensitive. I wish you lots of success with your art!
    Thank you,
    Gennady

    • Bonjour Gennady,
      Votre commentaire me touche beaucoup … merci d’être sensible à mon travail.Je suis en exposition en ce moment même au salon d’art contemporain le « Siac » à Marseille France ….
      Thank you very much !
      Isabelle

Partager ses idées / Share your ideas

